10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin et commencer sa journée du bon pied!

10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin

Être de bonne humeur le matin c’est pas toujours évident. À la perspective d’une journée pas forcément en accord avec notre idéal, on préférerait rester bien au chaud sous notre couette. Pourtant notre humeur du matin donne souvent le rythme de notre journée et l’expression « se lever du bon pied » prend tout son sens quand on entend à contrecœur retentir le réveil . Avoir la patate au saut du lit est plus facile à dire qu’à faire. Alors voici 10 astuces simples qui peuvent participer à votre bonne humeur et chasser la morosité des matins brumeux.

1-ne pas écouter les actualités

Si vous voulez déprimer toute la journée, croire que le monde entier est contre vous, et que la fin des temps est proche, regardez les actualités ! Votre bonne humeur est sapée au saut du lit. Cela fait une dizaine d’année que je ne regarde plus les journaux télévisés… et je ne m’en porte pas plus mal. Ce n’est qu’un ramassis de ragots qui manipule votre opinion et qui vous rend peureux. Je vous entends déjà : « mais il faut bien se tenir au courant… » Bien sûr, mais il y a bien d’autres moyens actuellement de filtrer les infos enrichissantes qui vont réellement vous intéresser. Et si jamais il y a un truc de dingue qui survient, vous le saurez bien assez tôt via les réseaux sociaux, n’est-ce pas.

    10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin et commencer sa journée du bon pied!

2-choisissez judicieusement votre sonnerie de réveil

Finis les réveil-matin tonitruants qui vous amène au bord d’une crise de tachycardie ! Vous savez, ce vieux réveil posé sur la table de nuit qui fait retentir ses carillons comme un dératé et qui fait trembler les murs de la maison en vous bousillant les tympans et les neurones! Celui qui réveille Donald tel un marteau-piqueur et qui lui rappelle qu’il va passer une journée de m*** ? Ne vous torturez plus avec un biiiip ou un grrriiiii ou encore un tilitite tilitie archaïque! Sur votre smartphone il existe des applis (souvent gratuites) qui vous proposent de vous réveiller dans les meilleures conditions. Vous pouvez régler le volume sonore et différents paramètres mais aussi choisir soit votre chanson favorite soit le doux gazouillis des  petits oiseaux. De quoi visualiser des images heureuses et apaisantes pour vous mettre de bonne humeur. Et pourquoi pas se lever en même temps que le soleil. On peut ainsi régler un minuteur  sur sa lampe de chevet ou encore acheter un réveil qui simule le lever de soleil pour vous amener doucement à ouvrir les yeux de la façon la plus naturelle qui soit.

3-écrire tout ce qui vous passe par la tête

Un bon moyen pour ne pas se sentir écrasé par la journée à venir, c’est de tenir un journal. On y jette tout ce qui vient à l’esprit sans discernement. Tout le flot de pensées qui afflue aux portes de notre esprit, on le note rapidement, une, deux, trois pages. Ses joies, ses doutes, ses plans, sa todo liste, ses rêves, ses erreurs, ses améliorations… et puis on n’a pas besoin de garder ces pages, on les chiffonne une fois écrites et on les jette. L’esprit est alors comme lavé, tout beau tout propre, il est paré pour passer une bonne journée, délesté d’un poids qui l’aurait peut-être gêné tôt ou tard.

10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin et commencer sa journée du bon pied!

4-pratiquer la gratitude

Dans ce journal, on peut en profiter pour noter 3 choses pour lesquelles on a de la reconnaissance. Si au début cet exercice peut sembler difficile, votre esprit va peu à peu s’y habituer et vous serez surpris par ce que vous écrirez… et ça ne prend que quelques minutes, donc pas d’excuse! Ça n’a pas besoin d’être grandiose, juste porter son attention sur tout ce qui vous rend, ou peut vous rendre heureux, ce qui vous fait sourire, ce qui vous épate, ce qui vous fait du bien. La gratitude est à la mode en ce moment, on nous inonde avec, mais il est vrai aussi que le fait de porter son attention sur les petits plaisirs de la vie, sur les banalités ou encore sur les merveilles de notre planète, participe à notre épanouissement général (mental et physique). On se sent plus riche, plus choyé, plus vivant, on ouvre la porte au bonheur.

5-écouter de la musique

Oubliez la télé qui blablate, les émissions de radio avec pubs lobotomisantes, du brouhaha à n’en plus finir. Réveillez-vous comme vous le feriez si vous étiez en vacances. On est toujours de bonne humeur quand on est en vacances. Par conséquent, passez vos musiques préférées, celles qui vous donne la pêche, qui vous transporte dans une bulle soit relaxante soit entraînante, chouchoutez-vous. Concentrez-vous sur votre plaisir. Confectionnez une playliste du matin. Jazz, bossa nova, pop, dance, bruit de l’océan, matin dans la jungle… et écoutez en rêvant et en dégustant votre petit déjeuner. Simplement déjeuner en paix !

10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin et commencer sa journée du bon pied!

6-faire du yoga

On se sent toujours bien après une séance de yoga. Il y a des milliers de vidéos sur Youtube pour se détendre en seulement 5 ou 10 minutes, même en restant au fond de son lit. Étirements, respirations, visualisations. On remue les orteils, les chevilles, on décrispe la nuque, on étend ses bras, on se tortille, on réactive la circulation lymphatique, on énergise nos muscles. Le yoga est un formidable allié contre la morosité, aussitôt après on se sent revigoré, on a envie de faire tout un tas de trucs, on se sent plus libre comme si on avait eu une transfusion de paillettes multicolores dans nos veines !

7-danser, bouger

Quand on n’a pas la frite et que notre bonne humeur s’est envolée, rien de tel qu’une musique gaie pour nous faire aussitôt remuer les pieds! Blame it on the boogie! On enclenche sa super playliste et on sautille dans sa cuisine en préparant le pti déj, on remue du popotin, on bouge les bras comme une pieuvre, on se trémousse dans tous les sens, on retrouve sa souplesse en gaieté. Faire tout simplement n’importe quoi, sauf bouger normalement ! Comme un enfant, notre corps se revigore automatiquement. Au début on n’a jamais envie mais après on a une pêche d’enfer! Allez, on marche à reculons jusqu’au frigo, à cloche-pied, on fait du crawl, la macarena… à vous de voir ce qui vous donne de le plus d’amusement.

10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin et commencer sa journée du bon pied!

8-se réhydrater

Après une nuit de sommeil, on vient de passer 6 à 8 heures sans une goutte d’eau. La première des choses à faire en se levant c’est boire. Souvent on se précipite sur les tartines alors que notre corps crève de soif. Le café, ça sent bon mais ce n’est pas désaltérant, au contraire. Optez tout simplement pour de l’eautempérature ambiante, sinon votre estomac risque de se recroqueviller de froid et de rage !). Allez zou, 2 grands verres ! Et pourquoi ne pas essayer un jus de citron dans de l’eau tiède (avec un peu de miel pour les papilles), un véritable cadeau pour votre organisme, un nuage de bien-être ! Personnellement, juste l’idée, par exemple, d’un jus d’oranges fraîchement pressées me motive joyeusement à quitter la chaleur de ma couette du bon pied.

9-écouter une vidéo motivante

La bonne humeur ça se travaille. Maintenant que vous avez banni les actualités de votre petit déj, il est temps d’écouter des trucs réellement importants pour vous, des trucs qui vous font du bien, qui vous donne l’envie d’embrasser le monde et de vivre votre journée pleinement. Évidemment comment ne pas citer Tony Robbins, mais pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais, allez donc voir les chaînes Youtube de David Laroche ou de Martin Latullipe par exemple. Vous n’aurez plus d’excuse pour être de mauvaise humeur !

10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin et commencer sa journée du bon pied!

10-sourire

L’attitude, mes ami(e)s, l’at-ti-tu-de ! Être ou ne pas être de bonne humeur, là est la question… ou plutôt le choix. Oui, on peut choisir son état d’esprit, il suffit de l’entraîner. Il ne s’agit plus de suivre son humeur du moment mais de la créer. Comment se comporte quelqu’un de triste et d’amorphe ? Il a le dos rond, il traîne des pieds, bras ballants, regarde le sol, et grogne intérieurement. Nous on veut tout le contraire ! Alors on adopte l’attitude booster pour avoir la patate : on redresse les épaules, on rentre le ventre, on regarde devant soi, on relève les commissures de nos lèvres et on sourit. Aaaah vous voyez que ça marche ! Bon, je l’admets, au début ce n’est pas toujours facile, mais à force de pratique, le sourire apparaîtra de plus en plus sur votre visage et les matins vous sembleront de plus en plus ensoleillés.

bloomingez-vous HappyBlomming.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

2 réflexions sur “10 astuces pour se mettre de bonne humeur le matin

  1. Eliane dit :

    Excellent remède et croyez moi c’est vrai tous ces bons conseils
    Je les pratique depuis un certain temps pour me booster et je parle en connaissance de cause , Apres avoir eut une grosse épreuve tout l’univers s’effondrait et c ‘est grâce à ces conseils que je suis arrivee a me remettre sur mes pieds et ravoir tout doucement la pêche
    Tous les jours c’est pas facile mais si l’on veut on peut comme on dit
    Alors essayez prenez ces conseils pas besoin d’un spychiatre c’est gratuit 😃😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *