mangeoire oiseaux feeder birds

Mangeoire pour petits oiseaux raffinés

Eh oui! Les beaux jours sont terminés, voilà l’automne dans toutes ses couleurs flamboyantes. Les arbres perdent leurs feuilles, on commence à greloter et les petits oiseaux à ne plus trouver autant de nourriture qu’avant. Qu’à cela ne tienne, volons à leur rescousse avec une idée de mangeoire fantaisiste (glanée sur Pinterest ici et ) qui donne au jardin un petit air chic et vintage.

mangeoire oiseaux feeder birds diy

Pitchoune était de la partie et nous avons fouillé placards et remises afin de dégotter des objets à anse pour pouvoir les suspendre facilement aux branches de notre Magnolia Grandiflora.

Des mangeoires recyclées et jolies

Finalement, entre vases, tasses et casserolettes, nous avons choisi une petite théière émaillée qui décorait depuis plusieurs années la fenêtre de la cuisine et un objet dont j’ignore le nom et l’utilisation d’origine (peut-être à brûler de l’encens) que j’avais hérité de ma Tatie.

mangeoire oiseaux feeder birds diy

Du gros scotch orange à l’intérieur pour boucher les orifices, une cordelette efilochée pour l’attache et un assortiment de mille petites graines…
Et déjà mésanges, rouges-gorges et moineaux s’en donnent à cœur joie! Trop rapides pour mon doigt sur le déclencheur, je suis tout de même parvenue à faire un cliché net… Et planquée derrière les carreaux de la cuisine, je peux vous assurer que c’est une prouesse!

mangeoire oiseaux feeder birds

Longtemps oubliés, ces objets balancés par le vent ont retrouvé vie, ils sont à nouveau utiles et servent une bien belle cause… celle des petits oiseaux.

mangeoire oiseaux feeder birds diy

mangeoire oiseaux feeder birds

bloomingez-vous

Share

2 réflexions sur “Mangeoire pour petits oiseaux raffinés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *