pâte à crêpes sans gluten sans oeuf sans beurre meilleur recette

Les meilleures crêpes sans gluten & vegan

Il n’y a pas que la chandeleur pour déguster des crêpes. Il y a aussi les goûters, les anniversaires, les petits déjeuners, les fringales, les dîners en amoureux, les pique-nique, les snacks, les plateaux télé, les apéros, les bentos, les « j’sais pas quoi faire »… Holala, on pourrait en manger tous les jours de l’année!
Simplement pliées avec du sucre ou du sirop d’érable ou débordante de chocolat fondu, roulées avec du fromage de chèvre et du curry, en portefeuille avec des épinards et des champignons… Mille et une façons de les accommoder!

La recette de la pâte à crêpes

Alors voici la recette préférée de Pitchoune qui convient pour les crêpes salées comme pour les crêpes sucrées (pas besoin de préparer deux pâtes différentes). C’est une pâte à crêpes mi-sarrasin mi-maïs. Je dilue avec du lait de soja. On peut y rajouter un œuf mais c’est totalement optionnel, et nul besoin de beurre non plus. Pensez à bien saler.

Light, digestes et délicieuses!

Cette pâte à crêpes donne souvent, ce qu’on appelle, des crêpes dentelle. Elles sont parsemées de petits trous qui les rendent légèrement croustillantes tout en gardant assez de moelleux pour pouvoir les rouler ou les plier. Bref, un délice!

Ingrédients pour environ 8 grandes crêpes

4 càs farine de sarrasin
4 càs farine de maïs
1/2 l. Lait de soja (à voir selon la consistance)
1 grosse pincée de sel

Bonne crêpes-party!

bloomingez-vous HappyBlomming.com

Share

2 réflexions sur “Les meilleures crêpes sans gluten & vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *