pancakes protéine vegan meilleure recette best recipe

les pancakes de PetitMari – protéinés et vegan

Envie de changer de petit déjeuner et de cette éternelle baguette qui ressemble plus à du carton délavé qu’à du bon pain frais?  Essayez donc les pancakes! Petites crêpes moelleuses qu’on peut déguster à toute heure du jour (et de la nuit!), froides ou chaudes, sans aucun complexe. Les américains en raffolent, et nous aussi! C’est PetitMari qui s’y colle et voici sa recette favorite:

ingrédients (15 pancakes)

1 banane
3 cuillères à soupe de farine de petit épeautre
1 1/2 cuillère à soupe de farine de blé
1 1/2 cuillère à soupe de poudre d’amande
Lait de soja
sel

pancakes protéine vegan meilleure recette best recipe

Préparation

Écraser la banane dans un cul de poule

Rajouter les farines et la poudre d’amande.

Verser le lait de soja en quantité afin d’obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse.

Cuisson

Empoignez votre crêpière, faites-la chauffer sur 9 (notre plaque de cuisson monte jusqu’à 12) et versez 3 louches de pâtes pour former vos pancakes. Attendre quelques minutes. Les retourner quand le dessus des pancakes n’est plus liquide (dixit PetitMari). Et hop! Encore quelques instants et voilà!

pancakes protéine vegan meilleure recette best recipe

idées d’accompagnement

Les pancakes peuvent se déguster recouverts de rondelles de fruits (bananes, fraise, kiwi…) et de chocolat ou de sirop d’érable, avec simplement du miel ou encore du beurre et de la confiture (comme les préfère PetitMari).
Version salé, ils nous régalent décorés d’une couche de fromage de chèvre frais et quelques rondelles de concombres ou encore de quelques dés de tomates sur un lit d’houmous… Miam miam miam!

Astuce de Petitmari

PetitMari les prépare le dimanche soir pour en avoir au petit déjeuner toute la semaine. Chaque matin, il a juste à en réchauffer 4 quelques instants dans une poêle. Les pancakes se conservent parfaitement une semaine dans le frigo sous un film alimentaire.

pancakes protéine vegan meilleure recette best recipe

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *