diy automne photophore halloween

Photophore d’Automne – diy – Lumignons et lanternes

Et si on faisait un photophore pour éclairer la nuit qui tombe de plus en plus vite avec ce satané changement d’heure? Le ciel nuageux, la froidure, le manque de lumière nous incite à allumer des bougies dans nos intérieurs assombris pour les rendre chaleureux. J’aime bien allumer des bougies, j’adore regarder les flammes vaciller, j’adore allumer du feu dans la cheminées et me coller contre pour me réchauffer… je dois avoir une âme de pyromane!

L’automne c’est sympa, on fait de belles balades en foulant le sol crépitant, le soleil allongeant à l’infini les ombres, et on ramasse des châtaignes, des glands et bien évidemment des bouquets de feuilles multicolores. Mais on sait rarement quoi en faire, quelques arrangements floraux pour décorer la table ou alors… un photophore!

Quand on est désœuvré par ces autres longs après-midi humides et froids, voici un diy super facile à mettre en place avec des enfants, et pourquoi pas, à décliner de façon plus chic avec les grands (enfants).

diy automne photophore halloween

Matériel:

Vernis colle (pour nous, Décopatch-rose fluo)
Bocaux (toutes formes, toutes tailles)
Pinceaux (n’importe lesquels, usés de préférence car la colle les bouffe parfois)
Feuilles mortes (souples)

Instructions pour créer le photophore:

Enduire une partie du bocal de colle
Y coller des feuilles selon ses envies artistiques
Repasser une couche de colle par dessus pour unifier le collage et rendre brillantes et résistantes les feuilles.
Répéter dans la gaieté!

Notes et Idées:

Collez les feuilles à l’extérieur du bocal, hein… faudrait pas qu’elles crament avec la colle à la chaleur de la bougie et que votre photophore embrase la maison!

diy automne photophore halloween

Au fur et à mesure de l’encollage, le bocal va se retrouver peu à peu englué de tous les côtés, tenez alors le bocal en mettant votre poing à l’intérieur.

Choisissez des feuilles souples pour qu’elles épousent facilement les courbes du bocal (tilleul, érable japonnais, ginkgo, sumac de Virginie…). De plus ces essences se parent des plus merveilleuses couleurs automnales, rouge rubis, jaune d’or, orange corail, des teintes qui seront amplifiées et magnifiées par la flamme de la bougie.

Si les feuilles sont un peu grandes, il est possible de les découper. On peut alors créer des bandes, des pois, des étoiles ou encore des cœurs pour former un décor féérique. Les perforatrices que l’on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs sont aussi très pratiques pour y découper plein de papillons, de petits oursons… et pourquoi pas des citrouilles grimaçantes!

Si le bocal est trop haut/grand par rapport à une bougie chauffe-plat par exemple, il suffit de remplir le bocal avec plein de gland jusqu’à la hauteur désirée pour pouvoir facilement déposer et allumer une petite bougie.

diy automne photophore halloween

Si vous en voulez encore plus, sur Pinterest on peut trouver des milliers de déclinaisons de photophores en tout genre.

bloomingez-vous HappyBlomming.com

.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *