veggie burgers burger steack recette facile rapide, avec les restes,

Steaks veggie avec les restes du frigo!

On n’va pas se mentir, on adore tous les hamburgers! le problème c’est le steak haché. À moins de le faire faire devant soi par son boucher, sa qualité n’est vraiment plus au rendez-vous. De plus le steak haché véhicule la bactérie E. coli qui intoxique chaque année 150 à 200 enfants en France à cause d’une mauvaise cuisson.

Alors les steaks veggie, faits maison, sont une super alternative! Ils contiennent des fibres, des légumes variés et possèdent presque les mêmes qualités gustatives (selon ce qu’on y met dedans). Les recettes de veggie burgers ne se valent pas toutes et je vous propose ici ma version: inratable et vraiment simplissime.

Il suffit d’avoir des restes dans son frigo avec lesquels on ne sait pas quoi faire, et le tour est joué! …Tenté(e)? Alors c’est parti!

veggie burgers burger steack recette facile rapide, avec les restes,

Ingrédients pour les steaks veggie :

Des restes (pommes de terre, légumes cuits, lentilles, riz, sauce, crudités, pâtes, gratins…)
De la farine (n’importe, avec ou sans gluten)
Des œufs (1 ou 2 selon la quantité de vos restes)
Persil ou ciboulette (en option)
sel-poivre

ce qu’il faut faire:

Vous ouvrez la porte de votre frigo et dénichez tous les tupperwares où sont stockés les restes et qui encombrent vos clayettes. Les petits, les grands, les plastiques, les verres… et voilà ce que ça a donné chez moi:

veggie burgers burger steack recette facile rapide, avec les restes,

Un petit reste de choucroute, de la sauce tomate, du quinoa, du curry de pois chiche, du gratin dauphinois et des épinards (d’où leur couleur verte!)

J’ai tout bazardé dans le magimix! J’y ai rajouté 1 oeuf, 4 belles cuillères à soupe de farine d’avoine, du sel, du poivre. Et vroum, j’ai tout mixé!

veggie burgers burger steack recette facile rapide, avec les restes

Selon vos goûts et la quantité dans le mixer, rajoutez 1 oeuf pour plus de moelleux, et plus de farine pour plus de consistance. On peut aussi y verser des flocons d’avoine ou de pois chiche.

Les miens sont restés crémeux à l’intérieur et Pitchoune a adoré!

veggie burgers burger steack recette facile rapide, avec les restes,

Puis on forme des pâtés sur une tôle allant au four. Selon la consistance, légèrement liquide ou ferme, laissez « couler » la pâte ou aplatissez-la avec une cuillère sur la tôle.

veggie burgers burger steack recette facile rapide, avec les restes,

Et enfournez à 200° pendant 20 minutes.

Tadaaaaa! Vous ne pourrez jamais rater des steaks veggie comme ça.
J’en ai déjà fait avec du chou rouge, des flageolets, des pâtes et du colombo, ce fut un régal!

Alors n’hésitez surtout pas quand vos restes s’accumulent dans le frigo!

à déguster comme on veut:

Avec une salade verte ou une salade composée, en burger entre 2 tranches de pain, une rondelle de tomate et de la mayo, ou encore à tremper simplement dans une sauce au yaourt avec des crudités, ils n’ont pas besoin de grand chose pour constituer un repas équilibré et rapide.

Les steaks veggie c’est vite fait, légers pour le soir quand on ne sait pas quoi faire ou un jour d’été trop chaud quand on préfère rêvasser sur un transat au lieu de se mettre à la cuisine.

bloomingez-vous HappyBlomming.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *