Finies les citrouilles de Halloween et les couronnes de Noël! On n’en peut plus des guirlandes ringardes, des trucs vert et rouge à grelots et des grimaces des citrouilles qui à force de pourrir sur le rebord de fenêtre nous sourient d’une façon dérangeante. Je veux désormais y voir de fraîches compositions florales avec des bulbes, des couleurs vives et de la verdure verte!
Le printemps frappe à notre porte, il faut le célébrer et les petits oiseaux ne s’y trompent pas. Je les entends à nouveau pépier sous ma fenêtre tôt le matin et s’en donner à cœur joie. Les cognassiers ont commencé à parer leurs branches de corail, les pissenlits à fluoter le gazon, les primevères à éclairer nos plates-bandes encore endormies et les pruniers à se couvrir de délicats petits pétales roses. Et comme le printemps est synonyme de renouveau, on va recycler tout ce qu’on a oublié sous la neige, sans se ruiner, pour en faire de fabuleuses et réjouissante compositions florales.
Des petits bulbes de jonquilles encore engourdis dans de vieux sabots en bois dans lesquels je courais petite en jouant à « Jacquou le croquant ».
Une vieille cage à oiseaux (que je n’ai toujours pas repeinte), une buche réchappée de nos flambées hivernales, une assiette vintage rouge à pois blanc et un gros pot de pensées qui flirtent depuis cet automne avec une bruyère .
Une vieille chaise vermoulue accueille avec élégance trois potée colorées sous lesquelles une mésange fait semblant de s’abreuver.
Un jardin moussu pour une petit fée des bois qui trouvera à jouer entre les galets plats et de quoi s’abriter lors d’une giboulée sous un éclat de tuile (créé par Pitchoune).
Derrière mes vitres, j’adore regarder ces petites clochettes jaunes trembler sous les coups de vent. Alors rafraichissons nos rebords de fenêtres avec de jolies compositions florales pour fêter l’arrivée du printemps et essaimer de la joie.
Joyeux Printemps !
belles créations bravo
et celle de la pitchoune j’adore l’idée du petit jardin pour la petite fée :))
brovo à toutes les deux
Merci grand-mère. Bisous 🙂