Aujourd’hui, Pitchoune voulait des madeleines… en fait, elle voulait des trucs moelleux et sucrés pour son goûter. Alors on a fait des madeleines, et pour les rendre encore plus moelleuses, on y a ajouté des myrtilles fondantes qui nous ont coloré les dents en bleu!
La douce rondeur de la noix de coco et le goût acidulé du citron mêlé à celui des myrtilles tièdes se marient avec délicatesse et se révèlent tour à tour en bouche. Des madeleines? Non, du nanan!
Les ingrédients sont:
200g. de farine de riz
1 yaourt soja
80g. de sucre complet
3 oeufs
2 cuillères à soupe de poudre de coco
1 cuillères à café rase de bicarbonate de soude
1/4 à 1/2 jus de citron (selon la taille)
des myrtilles surgelées (ou fraîches en saison)
Touillons, touillons les madeleines…
Pour obtenir des madeleines moelleuses, comme d’habitude, on mélange tous les ingrédients. Excepté les myrtilles! Les ingrédients secs d’un côté, les mouillés de l’autre, c’est plus pratique. Et on les fait se rencontrer, tada!
Dans les moules…
Vous vous souvenez, on avait mis les myrtilles de côté, eh bien, c’est maintenant à leur tour. Une fois la pâte versée dans les moules à madeleines, on les parsème sur le dessus. On remue légèrement chaque madeleine afin que les myrtilles s’enrobent dans la pâte. Si on les avait incorporées auparavant, toute la pâte aurait été bleuifiée et les myrtilles réduites en purée!
Cuisson, cuisson…
On enfourne à 210° pendant 15 minutes.
Ces madeleines sont absolument dé-li-ci-euses!
Évidemment la recette peut être réalisée nature, c’est-à-dire sans les myrtilles, et si vous aimez, versez-y un peu plus de citron. Joyeux goûter!
Elles ont l’air délicieuses et simple à faire faut que je m’achète des moules haha!!!!