Des nouilles de riz gluantes accompagnées d’une purée de légumes parfumés que l’on mélange onctueusement et qui slurpent entre les lèvres ! Pitchoune a adoré… Bon, j’avoue que les baguettes sur les photos ne sont que décoratives car n’étant pas des expertes en maniement des baguettes, Pitchoune et moi avons rapidement cédé à l’appel de la fourchette! Hihi! Mais le bruit des nouilles délicieusement visqueuses qui se suçottent en faisant des bruits incongrus nous a éclatées!
Parce qu’une assiette vegan n’est pas pour les lapins et que manger sainement rime aussi avec régal et joie !
Sans gluten, sans produits laitiers, sans matière grasse… mais alors, qu’y-a-t-il donc dedans ?
Ingrédients
Nouilles Thaï au riz
Feuilles de blettes
Petits pois (en bocal)
Coulis de tomates
sel/poivre
En option : lait de coco, jus de citron, épices, piments, oignons, ail…
Préparation des nouilles
Comme indiqué sur le paquet, les tremper 10 minutes dans l’eau froide, puis les plonger dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes.
Préparation de la purée de légumes
Les blettes
Laver, couper les blettes en grosses lamelles. (Selon la qualité de vos blettes, il vous faudra peut-être retirer quelques fibres dures le long de leurs tiges blanches). Les jeter dans un wok (ou un faitout), y verser quelques centimètres d’eau, laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes avec un couvercle.
Avant tout cela, on peut avoir fait revenir un oignon et une gousse d’ail dans un peu d’huile d’olive et seulement après suivre la procédure ci-dessus.
Le mixe
Dans le mixer (ou le blender), verser quelques cuillères à soupe de petits pois, de blettes et de coulis de tomates. Je ne donne pas de quantité exacte car selon vos goûts, vous pouvez accentuer telle ou telle saveur. Salez, poivrer, mixez !
Dans l’assiette
Disposez les nouilles, nappez avec la purée.
Au choix, pour que toutes les papilles soient satisfaites:
Ajoutez un filet de jus de citron ou de lait de coco.
ou encore,
Saupoudrez d’un peu d’épices curry ou de piments d’Espelette…
j’attends avec hâte qu’on me fasse tout cela !!!!!