Pas d’idée pour accompagner les pâtes, le riz ou le quinoa? Et parfois pas grand-chose dans le frigo! Alors cette petite sauce toute simple sera parfaite pour dépanner mais aussi pour les grandes occasions. Une sauce généreuse et crémeuse qui rappelle les senteurs du resto indien. De plus elle peut être la base de dizaines de préparations juste en y ajoutant quelques ingrédients supplémentaires…
Il vous faudra trouver :
1 brique de crème de coco
Du coulis de tomates
1 oignons
Du curcuma
5 champignons de Paris (optionnel)
Huile de noix de coco (ou huile d’olive)
sel-poivre
Emincer l’oignon en lamelles ainsi que les champignons.
Dans une poêle, à feu doux, faire revenir l’oignon dans une demie cuillère à café d’huile de noix de coco (et si vous aimez, n’hésitez pas à rajouter une gousse d’ail écrasée).
Y ajouter une cuillère à café rase de curcuma (plus ou moins, mais ne soyez pas effrayé par son odeur, une fois rôti c’est délicieux!). Faire doré jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.
Ajouter les champignons, peut-être monter un peu le feu, et les laisser dégorger.
Verser un verre de coulis de tomates, puis la brique de crème de coco. (ajuster la quantité de coulis si vous aimez plus ou moins liquide ou crémeux) Saler, poivrer. Bam!
Rien qu’à écrire cette recette, j’en ai l’eau à la bouche… je crois que je vais la faire pour dîner, héhé!
Variantes:
Si vous avez plus d’ingrédients sous la main…
Vous pouvez ajouter des petits pois, des carottes râpées, des pistaches ou encore des morceaux d’ananas pour émoustiller vos papilles.